Actualités Rénovation Urbaine
Actualités Rénovation Urbaine
 
 
[Bienvenue dans votre futur logement ?]
Du T1 au T5, à partir de 210€ jusqu’à 600€, ces nouveaux espaces de vie seront livrés dès mai 2024 ?
Vite, cliquez et visitez votre futur chez vous?‍?‍?‍?
 

Chez vous demain Bannière Linkedin V2 1128 x 191 px

Fév 29, 2024
 
 
[PORTES OUVERTES ?]
 
? Jeudi 18 janvier, a eu lieu la première des journées portes ouvertes, en partenariat avec #ActionLogement, des Espaces du Belvéd’air, situés sur le #PlateaudeHaye.
 
Devant un parterre d’élus, de partenaires, de financeurs ; ce fut l’occasion pour l’#OMhduGrandNancy de faire découvrir aux chefs d’entreprises, aux DRH et aux salariés qui sont installés sur le Plateau de Haye, Laxou Champs le Bœuf et Maxéville, l’appartement témoin ?
 
Afin que chacun puisse mesurer l’ampleur de la transformation et de la rénovation réalisées sur le Bâtiment du Cèdre Bleu et celle à venir sur le Bâtiment du Tilleul Argenté dans le cadre du #NPNRU ?
 
Objectif : faire découvrir un logement totalement réhabilité de qualité dans un environnement en pleine rénovation ?
 
Ce sont 97 logements, du T1 au T5, qui seront livrés au cours du printemps 2024. Ces nouveaux logements offriront une belle qualité de vie dans un quartier en pleine évolution ?
 
Prochaine journée portes ouvertes des Espaces du Belvéd’air – 17bis rue Laurent BONNEVAY (CAHN) le 01 février 2024 de 10h00 à 14h00.
 
 
Flyer
Photo AL
 
Fév 08, 2024
 
 
[RELOGEMENT ? ]
 
? Mercredi 20 décembre, dans le cadre du partenariat de #RCN avec l’#OMhduGrandNancy, et plus particulièrement son Fonds de Dotation #COhésion, l'OMh était l'invité d'#RCN dans le #ForumdesBailleurs pour aborder la problématique du relogement ?
 
 
C'est au 30ème étage de la Tour Panoramique de Nancy que l'émission a été enregistrée, avec une vue incroyable sur tout le Plateau de Haye ?
 
 
Un grand merci à #JérômeDALBORGO, Directeur Général ; #JeanFrancoisBRICHE, Chargé de Mission NPNRU ; ainsi que #PatriciaPETRY, Directrice Parcours Résidentiel et Solidarité de l'OMh du Grand Nancy pour leur participation ? ; ainsi qu'à #AbdelatifCHAKROUNE, représentant de l'#AtelierViedeQuartier, et RCN pour la réalisation de cette émission ?
 
 
Etaient également présents, lors de cette émission, deux locataires récemment relogés du Tilleul Argenté, qui nous ont donnés leurs impressions sur ce grand chamboulement ?
 
 
L’émission sera diffusée le mercredi 10 janvier à 12h sur RCN, 90.7?
 
 
412853593 896536469139874 7015239909187990688 n413902153 896536485806539 9019878679226370456 n
Fév 07, 2024
 
 
[ INAUGURATION ? ]
 
Le Plateau de Haye poursuit sa mue...
 
? Vendredi 20 octobre 2023, #OmhduGrandNancy a posé la première pierre de ces futurs 130 logements, rue du Merlon, sur Plateau de Haye ?, en présence de son Président, #MathieuKlein, de son Vice-Président #BertrandKling, et de son Directeur Général #JérômeDalBorgo ; mais également des différents partenaires et de l'architecte en charge du projet #JeanKalt ?‍?‍?‍?
 
La hausse du coût des matériaux due à la guerre en Ukraine, a lourdement retardé le lancement de cette opération de reconstitution sur site.
 
A l'avenir, ces 130 logements constitueront un ensemble immobilier de six plots qui offriront différentes typologies allant du T1 au T5 duplex ?
 
Nous remercions nos principaux financeurs que sont #ActionLogement, #LaBanquedesTerritoires, l'#ANRU et la #MétropoleduGrandNancy de nous soutenir sur ce NPNRU ?
 
Nous remercions également l'entreprise #Eiffage qui nous accompagne sur ce projet et saluons le travail de l'équipe de maîtrise d'ouvrage de l'Office pour son action quotidienne sur cette première reconstitution de l'offre que l'Office va offrir sur le quartier
⚒?
 
Pose première pierre Merlon
 
 
 
 
ER Merlon 1ER Merlon 2
 
Fév 07, 2024

A Nancy, la Cité du réemploi donne une seconde vie aux déchets du bâtiment

 

Véritable supermarché des matériaux d’occasion, la Cité du réemploi ouvre ses portes ce 3 mars à Nancy. Le projet a vu le jour dans le cadre d’un marché de réemploi lié à la réhabilitation de deux barres totalisant 1 257 logements.

La volonté de lutter contre le gaspillage dans le BTP a rendu possible la création de la Cité du réemploi qui ouvre ses portes ce vendredi 3 mars à Nancy (Meurthe-et-Moselle). Les 1 000 m2 d’espaces de vente et de remise en état installés par l’association Réciprocité dans un centre commercial désaffecté, ne donnent qu’un aperçu partiel de la quantité de matériaux stockés dans un ancien parking contigu de 2 000 m2. La structure de réinsertion sociale nancéienne a en effet remporté en 2022 l’appel d’offres de l’Office métropolitain de l’habitat (OMH) portant sur le réemploi des matériaux issus de la réhabilitation de deux barres totalisant 1 257 logements. Parmi ses travailleurs en insertion, vingt-cinq personnes sont actuellement chargées de la dépose et de la remis en état de 6 500 baignoires, 4 km de garde-corps, 1 000 boites aux lettres, 1 600 châssis de fenêtre en PVC, etc. Une partie est réemployée sur le chantier même, une autre rejoint la Cité du réemploi, afin d’être revendue à des professionnels ou des particuliers.

 

image001

 

« Au-delà du marché conclu pour une durée de quatre ans avec l’OMH, notre ambition est de faire de la Cité du réemploi un établissement pérenne, en nous positionnant sur d’autres appels d’offres de dépose et de remise en état de matériaux sur le territoire lorrain », annonce Jérémy Jacques, directeur technique de Réciprocité. L’association a ainsi décroché le marché de réemploi du chantier de réhabilitation de l’ancienne caserne militaire Thiry à Nancy (17 000 m2), sous maîtrise d’ouvrage du ministère de l’Economie et des Finances. Elle est également à l’œuvre sur l’ancien centre de maintenance ferroviaire de Montigny-lès-Metz (Moselle), réhabilité par la région Grand Est.

Parallèlement à une clientèle de particuliers, la Cité du réemploi cible les grands donneurs d’ordres. « Nous cherchons actuellement à répondre à la demande d’un acteur strasbourgeois de l’immobilier qui serait intéressé par réemployer 400 ensembles sanitaires (lavabo, baignoire, douche, WC) dans le cadre de travaux prévus d’ici un an. Cela va orienter nos recherches », poursuit le directeur technique.

Réciprocité entend enfin se positionner comme un exutoire pour les enseignes de bricolage soumises à la REP « Produits et matériaux de la construction et du bâtiment (PMCB) » dont le démarrage opérationnel a été repoussé au 1er mai 2023.

thumbnail image002

© Philippe Bohlinger

L’association Réciprocité a pu lancer une activité de réemploi avec le soutien de l’Ademe et de l’Etat.

Coût identique à un curage

Philippe Meyer, directeur de l’agence Lorraine de Demathieu Bard Construction, mandataire du groupement lauréat du marché de réhabilitation de la caserne Thiry dans le cadre d’une conception-réalisation, décrit la collaboration avec Réciprocité comme une « belle démarche humaine » ainsi qu’une « intéressante contribution au bilan RSE (responsabilité sociétale des entreprises) de notre groupe ». Demathieu Bard Construction évoque un coût financier quasi similaire à la prestation d’une entreprise de déconstruction et précise que les opérations de dépose ont duré six mois, soit quatre fois plus de temps d’une opération classique de curage. Toutefois, « nous avons mis à profit les délais de conception du projet pour organiser cette dépose », note Julien Cavelius, directeur travaux chez Demathieu Bard Construction.

Fév 02, 2024

Pauline Gegout :

 

03 83 85 71 06 - 06 23 57 34 61

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Jean-François Briche  :

 

03 83 85 71 79 - 07 64 50 87 59

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Mar 01, 2023
[ EVENT ?]
 
1
 
Anne-Claire MIALOT, Directrice Générale de l’Agence Nationale de la Rénovation Urbaine, était en déplacement dans le Grand Nancy, ce mardi 4 octobre pour visiter les quartiers prioritaires de la ville qui bénéficient d’importants soutiens financiers de la part de l’ANRU. L'équipe projet de l'OMh du Grand Nancy a pu faire visiter les Espaces du Bélvéd’AIR et ainsi présenter les ambitieux projets que l’Office mène sur le Plateau de Haye dans le cadre du NPNRU.
 
Nov 17, 2022
Page 1 sur 2
Template Settings

Color

For each color, the params below will give default values
Blue Cyan Green Brown Purple Tomato

Body

Background Color
Text Color

Header

Background Color

Spotlight

Background Color

Spotlight1

Background Color

Spotlight2

Background Color

Spotlight4

Background Color

Spotlight5

Background Color

Footer

Note: The home page is overrided by Main Layout so the changing layout will not applied for this page.
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction